Réunion pour les patients obèses le 16 mars 2013

À l’hôpital OLV, les patients qui sont obèses visiter la clinique d’obésité. Accompagné par une équipe spécialisée d’experts en nutrition et l’exercice, les psychologues et les médecins, ils peuvent être – individuellement ou en groupe – pour accompagner un poids santé. Chez les patients présentant une obésité sévère, chez lesquels des mesures diététiques et d’autres sont insuffisantes (long) effet peut éventuellement pondérer la chirurgie de perte (chirurgie bariatrique, telle qu’un pontage gastrique) sont pris en compte.

Tous les patients ont bénéficié d’un millier comme la chirurgie bariatrique à l’hôpital OLV. Dr Yves Molhem, chirurgien bariatrique: «Dans cette forme de chirurgie sont les trois étapes – avant, pendant et après l’opération – d’une grande importance. En premier lieu, l’action elle-même et les complications potentielles. Mais ce qui précède, en particulier un bon choix, parce que pas tout le monde est éligible pour la chirurgie et pas tout le monde sur le même type de chirurgie. Une préparation minutieuse est également crucial, à la fois médical et psychologique, à tous les risques d’évaluer correctement. Dernièrement, l’attention est heureusement un peu plus à la postcure, ce qui est tout aussi important.  »
Surtout à l’hôpital OLV est aussi fortement souligné. Dr. De Molhem: «Pour nos patients continuent d’aider à maintenir un mode de vie sain, l’obésité organise notre équipe le samedi, Mars 16, un« retrouvailles »pour ces patients. Le programme comprend un certain nombre de conférences d’information par les médecins, les psychologues et les entraîneurs de mouvement. En outre, les participants à divers ateliers également en apprendre davantage sur le cours d’une chirurgie de perte de poids, sur le sens et non-sens de l’alimentation, ou ils peuvent comprendre et le style des conseils et s’informer sur les possibilités de corrections esthétiques.  »

Pour de nombreux patients, la chirurgie bariatrique est la goutte d’eau. Les résultats après une telle chirurgie sont souvent spectaculaires, par exemple, par Lucie 34 kg plus léger que 9 mois après la chirurgie. «Je me sens renaître! Avant l’opération je pouvais à peine 50 m étapes sans être essoufflé. Je me sens maintenant non seulement physiquement, mais aussi mentalement une personne complètement différente. Avec les connaissances que j’ai maintenant, j’avais fait ceci beaucoup plus tôt. Les retrouvailles je trouve une brillante initiative, si ce n’est que pour le contact social avec d’autres patients, et bien sûr pour obtenir des conseils et des idées nouvelles à ramener à la maison.  »

Yves Devos était aussi présent à cette réunion. Il s’intègre parfaitement dans le programme « Et qu’est-ce après la chirurgie bariatrique ? » et il a donné une conférence sur « Bouger XL« .