NORME MUSCULAIRE

Le niveau suivant est la norme musculaire. En parlant de renforcement musculaires, on pense généralement aux haltères ou au bodybuilding. En fait, le renforcement musculaires signifie simplement que l’on fait travailler les muscles contre une certaine résistance, dans le but d’augmenter ou de maintenir la puissance et la force. C’est possible dans un centre de fitness, mais aussi à domicile avec quelques poids et haltères ou élastiques. Bon nombre d’exercices sont réalisables en tirant simplement parti du poids du corps.

De nombreuses études ont été effectuées au cours des 10 dernières années pour connaître les avantages de l’activités physiques en renforçant la puissance et l’endurance des muscles de notre organisme. Ces études montrent que le renforcement musculaires exerce un effet puissant sur nos muscles et nos os. Ce qui s’exprime par une meilleure endurance lors des activités quotidiennes et peut jouer un rôle dans la prévention de l’ostéoporose ou fragilité osseuse, des plaintes de douleurs dorsales et en particulier dans la prévention de l’excès pondéral.

En outre, les études montrent que le renforcement musculaires exerce un effet favorable sur la prise en charge des facteurs de risque favorisant le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Ces facteurs de risque sont la résistance à l’insuline, un faible métabolisme au repos, l’hypertension artérielle, l’accumulation de tissu adipeux.

Les élastiques à utiliser existent en différentes couleurs: jaune pour la réhabilitation, le rouge est pour les débutants, puis vert, bleu et noir. Pour les femmes, nous recommandons de commencer avec l’élastique vert, les hommes avec le bleu et puis lentement d’augmenter la difficulté. Ces élastiques peuvent être commandés chez Body Business BVBA (tous les jours entre 10h et 18h) ou via la boutique en ligne sur le site www.probalance.be.
A ce stade interviennent des exercices de musculation effectués contre résistance (élastiques, poids et haltères…) 2 à 3 fois par semaine. Le renforcement musculaires permet également de brûler la graisse abdominale ou viscérale, la plus dangereuse pour la santé.

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