Par delà les frontières : 100-1000-42

Courir un marathon ou monter le Ventoux en vélo : certainement un défi sportif. Exactement, parce qu’atteindre un but pour lequel vous avez travaillé pendant des mois, donne un coup de pouce au mental. Vous êtes en surpoids ou vous rêvez d’un tel projet ? Vous n’osez pas vous lancer ce défi ?
Alors 100voor1000 est pour vous! Un défi sur mesure, avec un accompagnement spécialisé dans un groupe homogène qui tend vers le même but. Car même les personnes en surpoids peuvent plus qu’elles ne le pensent!

Quoi?
Une trajectoire sportive pour des personnes qui présentent un BMI entre 30 et 35 ou encore des personnes qui viennent de perdre beaucoup de kilos à la recherche d’un programme drastique. Pendant tout un semestre, d’une manière raisonnable, la condition physique est préparée pour un marathon. Marcher 42 kilomètres, ça semble beaucoup, mais c’est réalisable. Oui, pour vous aussi!

Pourquoi?
Dans tous leurs projets, les marathoniens veulent dépasser leurs limites. La victoire ne réside pas seulement dans une condition physique qui s’améliore, dans la perte de poids, dans une meilleure santé, mais plus encore dans la tête. Retrouver la confiance en soi et le sentiment du « yes, I can » après un défi réussi agit comme un boost mental qui rend plus fort dans la vie.

Pourquoi marcher?
Parce que marcher est un sport d’endurance où l’intesité est relativement faible, le temps peut doucement progresser et la pression est relativement limitée. Idéal donc pour des personnes en surpoids.

Yves Devos de Fitness als Medicijn est un des initiateurs de ce projet.

Plus d’info sur www.100voor1000.be