Bouger? C’est le premier pas qui compte

Bouger? C’est le premier pas qui compte!
Jean-Paul Allonsius, Président de BOLD : « bouger est de la plus haute importance. Qui bouge ne perd pas seulement un peu de poids, mais trouve aussi un excellent moyen de stabiliser son poids ou sa perte de poids. Il suffit de poser de petits pas mais réalistes. Se promeer est une des meilleures manières de bouger. Cela ne demande pas un grand effort mais est efficace s »il est répété assez souvent. Il suffit de quitter son fauteuil et de poser le premier pas!

Trajectoires multidisciplinaires
Les partenaires de BOLD, les Mutualités Libres, plaident aussi pour la prise en charge prolongée et « intégrée » de l’obésité: Xavier Brenez, Directeur général du Fonds National des Mutualités Iibres souligne :  » en tant que qu’assureurs, nous voulons soutenir le mouvement comme toute autre forme de comportement sain. Nous plaidons pour la mise en place de trajectoires mutlidisciplinaires qui accompagneraient le patient pendant tout le processus de sa perte de poids et de sa stabilisation. Le patient, pierre angulaire de cette approche, doit être stimulé et encouragé. Une collaboration multidisciplinaire entre tous les dispensateurs de soins est une condition indispensable pour atteindre le succès. »
Jean-Paul Allonsius estime que les autorités n’accordent pas assez de crédit à cette approche multidisciplinaire : « L’organisation BOLD plaide pour une mobilisation du monde politique : cette approche doit être reconnue comme un moyen scientifique de la lutte contre le surpoids. Pour que ce concept santé, proposé par notre association, soit permanent il faut qu’il soit parfaitement intégré.
Cette approche implique que l’activité physique, même limitée, doit être promue tant chez les enfants que chez les adultes. Donc, un mot d’ordre pour tous : bougeons, seul, en famille ou en groupe!