NORME SEDENTAIRE; Regarder la télé et jouer a l’ordinateur donne une plus grande risque sur la dépression!

Une nouvelle méta-analyse a trouvé un rapport entre regarder la télé trop où jouer trop sur l’ordinateur et le risque d’avoir une dépression. Des études faites sur différents continents démontrent que les personnes les plus sédentaires ont 25% de risques en plus au niveau des sentiments dépressifs que les moins sédentaires. 

Il y a même une différence au point de risque dépendant de la manière dont vous consacrez votre temps assis. Si vous regardez beaucoup la télé vous avez 13% de risque en plus d’ avoir une dépression et 22% si vous préférez jouer à l’ordinateur ou surfer sur internet. 

Le grand nombre d’études qui sont examinées, avec differents facteurs étudiés, ne peuvent pas d’exclure que c’est la dépression qui mène à la sédentarité. Il apparaît clairement que la dépression et la sédentarité avancent de concert et cela suffit pour dire que plus d’ activité physique est un remède contre la dépression.

Il est evident que toutes les activités sédentaires na sont pas mauvaises. Lire un livre, se décontracter devant la télé après un jour de travaill, … ça combat la routine quotidienne. C’est de la matière pour des nouvelles études de rechercher quelles activités sédentaires sont plus positives. 

En conclusion, après tous les effets positifs des mouvements corporels:

Asseyez vous moins et bougez plus!

Choisir une activité qui vous plait c’est le plus important.